Loading the content... Loading depends on your connection speed!

Panier - 0.00 

Nos essences de bois

Confier des essences de bois du monde monde entier aux mains expertes d’horlogers suisses est la plus beau cadeau qu’on puisse faire à la nature…

Personne ne pourra jamais posséder le même modèle que vous !
En effet, les veines du bois, ainsi que les « belles imperfections » de celui-ci, feront de votre montre BORDERLAKE un modèle unique.

Pour nos montres

– L’érable

Bois ayant fait ses preuves depuis des siècles. Originaire d’Amérique du nord, il ne se passe une journée sans que vous ne soyez confrontés aux doux sons qu’apporte cette essence au travers de guitares, violons et divers instruments musicaux.

Durant une soirée de mises au point chez notre partenaire suisse nous l’avons surnommé « l’arbre à la mystérieuse douceur ».Erable

Portez une montre en érable, écoutez le son d’une guitare et laissez vous caresser par la douceur que cela procure à votre poignet…

– Le bois de santal

Noir dans notre cas, est surtout utilisé en Asie afin de réaliser des objets précieux et de cultes.

Originaire d’Asie du sud, le travailler laisse exprimer des senteurs aux parfums rappelant l’Inde, le Sri Santal-noirLanka et de nombreux pays. Ainsi que le parfum le plus célèbre au monde d’ailleurs.

Sa densité et sa résistance en font notre « bête noire » lorsque nous réalisons nos prototypes.

Paradoxalement il est notre « chouchou ».

– Le Zébrano

Parfois foncé, il peut vous faire penser au Palissandre des Indes mais celui que nous avons sélectionné provient d’Afrique centrale.Zébrano

Nous l’aimons pour son aspect visuel qui vous l’aurez compris de par son nom est particulièrement zébré.

Décoration, marqueterie et ébénisterie en sont ses domaines de prédilection alors que dire de plus si ce n’est de se laisser tenter par ce dernier « bois animal ».

Pour nos coffrets

– Le bambou

Bien qu’il soit utilisé pour de nombreux ustensiles de cuisine et qu’il soit l’un des végétaux les plus renouvelable, nous l’utilisons essentiellement pour nos coffrets.

Utiliser des bois du monde permet à tous de voyager, de s’évader, et cela n’a pas de prix, alors respectons les forêts en n’utilisant que des bois certifiés et gérées durablement.


Et surtout, réapprenons à écouter la nature…

Pour des raisons écologiques, nos bois « éco-certifiés » sont volontairement usinés au plus prêt de leurs lieux de pousse. Vous pensiez réellement qu’on faisait venir des arbres en paquebot pour en faire des bracelets…?

Mobile version: Enabled